Formation Pub Programmatique Niveau 2
Intitulé de la formation : Publicité Programmatique Niveau 2 – Maîtriser les outils et techniques pour optimiser les campagnes programmatiques.
Objectif : Acquérir les compétences essentielles pour optimiser les campagnes programmatiques en utilisant les outils et les meilleures pratiques de l’industrie.
Public : Les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances des campagnes de publicités programmatiques et des outils de mesure.
Prérequis : Cette formation s’adresse à un public maîtrisant les bases de la publicité programmatique. (ou ayant suivi la formation Publicité Programmatique – Niveau 1)
Contenu de l’action de formation :
ETAPE 1 : Comprendre Le fonctionnement de la data et les outils liés
● Quels sont les types de data ?
● Comment fonctionnent les cookies ?
● Qui sont les acteurs de la data ?
ETAPE 2 : Analyser les KPI en profondeur
● Quels sont les KPI médias ?
● Quels sont les KPI de performance ?
● Comment analyser et mettre en avant ces KPI ?
ETAPE 3 : Comprendre la Brandsafety
● Comment définir la Brandsafety ? Comment utiliser la Brandsafety ? Quels sont les outils du marché ?
ÉTAPE 4 : Maîtriser l’Attribution & la Contribution
● Comment définir et distinguer l’attribution et la contribution ?
● Qu’est-ce que la mesure Post-View et Post-Click ?
● Quels sont les différents modèles existants ?
● Quels sont les outils du marché ?
ETAPE 5 : Devenir un experts en programmatique
● Quels sont les métiers du programmatique ?
● Quel est le rôle de l’Account Strategist ?
● Quel est le rôle du Media Trader
● Comment est paramétrée une campagne de publicité programmatique ? (DEMO) ETAPE 6 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation
ETAPE 6 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation
Déroulé de la formation :
● Introduction (des personnes et de la journée) de 09h30 à 9h45
● ETAPE 1 : Fonctionnement de la data et outils liés de 9h45 à 10h15
● ETAPE 2 : Analyse des KPI approfondie de 10h15 à 11h00
● Pause : 11h00 à 11h20
● ETAPE 3 : La Brand safety de 11h20 à 12h00
● ETAPE 4 : L’Attribution et la Contribution de 12h00 à 12h30
● Pause repas de 12h30 à 14h
● ETAPE 5.1 : Vis ma Vie d’Expert Programmatique de 14h00 à 16h00
● Pause de 16h00 à 16h30
● ETAPE 5.2 : Vis ma Vie d’Expert Programmatique de 16h30 à 17h30
● ETAPE 6 : Evaluation via un questionnaire de 17h30 à 18h00
Méthode mobilisée :
● Etape 1 à 5 : support powerpoint + Application via des cas pratiques + Démo
● Etape 6 : Certification des acquis via un questionnaire d’évaluation
Moyen d’évaluation des acquis mis en œuvre : Mise en situation via des cas pratiques via des quizz et certification des acquis via un questionnaire d’évaluation.
Formateurs : 1 formateur sera présent à savoir :
Nicolas Havouy – Team Leader Media Trader, 6 ans d’expérience ou Jeanne Delalande – Senior Media Trader, 5 ans d’expérience
Gestion de la relation avec les stagiaires / Modalités : Margaux Andrieux, Directrice Consulting 3qtz, formation@3qtz.fr
Délais d’accès : 1 mois avant le début de la formation. Réponse sous 48 heures.
Durée de l’action de formation : 7 heures
Lieu de la formation : La formation peut se faire en présentiel dans nos/vos locaux ou en distanciel (visioconférence teams, zoom, Google meets…)
Matériel : En présentiel vous devez disposer d’un moyen de prise de note (papier ou ordinateur). En distanciel vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (Un casque audio est également recommandé)
Nombre de stagiaire minimum et maximum : entre 1 et 10
Tarifs : à partir de 700€HT (soit 840€ TTC) par stagiaire
Situation de handicap : Pour toutes les personnes en situation de handicap veuillez nous consulter pour identifier les solutions les plus adaptées. (AGEFIPH)
Calendrier : nous contacter à formation@3qtz.fr