Aller au contenu

L’Épicentre

« L’imagination est plus importante que le savoir » Albert Einstein

Toutes les illustrations de ces contenus ont été réalisées par une IA : DALL.E

30 Mai 2023

Promptologue ou Prompteur ?

L’IA prend une place de plus en plus importante dans nos vies. Pas seulement parce que tout le monde en parle et que la sortie de Chat GPT 4 était aussi attendu qu’un concert des rolling stones en 1970, mais parce que l’IA est utilisée un peu partout aujourd’hui en marketing ou dans la vie courante. Mais si l’avancée de l’IA se fait presque insidieusement dans nos vies, en marketing, chaque avancée est …

22 Mai 2023

2024 sera l’année 𝚍̷𝚞̷ 𝚖̷𝚘̷𝚋̷𝚒̷𝚕̷𝚎̷ de la Data !

Dans le digital, on connaît tous la ritournelle qui nous a accompagnés sur les 10 dernières années et qui nous susurrait que c’était (enfin) l’année du mobile. Il semblerait que cet adage soit remplacé petit à petit par l’année de la DATA…. On va encore en prendre pour 10 ans, mais peut être cette fois pour une bonne raison ? En effet, sur le ciblage, sur la mesure, la data est omniprésente et sera, on vous…

06 Mars 2023

Attention à l’attention

Il ne vous a pas échappé que l’attention était l’un des KPI en vogue en ce moment. En agences, ou chez les annonceurs, dans les interviews ou pendant les tables rondes, dès qu’on parle de branding, on parle aujourd’hui d’attention. Sur le digital, encore un buzzword ou une mutation profonde dans l’approche et la mesure des campagnes display ou vidéo ? On espère …

10 Février 2023

La Cigale et la Fourmi

Tout le monde connaît forcément cette fable, on a tous d’ailleurs un petit faible pour la vie de la cigale, sans jamais oser l’avouer. En média digital, la cigale serait les leviers payants, qui apportent des résultats immédiats, mais ne construisent rien de solide, la fourmi elle les leviers owned, travailler lentement, mais sûrement. Cette fable, c’est aussi …

08 Février 2023

Influence & Love Brand

Influence & Love Brand. Le cocktail du moment non ? Mais si voyons, une love brand… Vous savez bien non ? Bon, imaginez : une marque aimée de tous, qui, quand on l’évoque n’attire que du positif, qui a des milliers ou des millions de fans, qui défendent bec et ongles cette dernière, qui …

12 Janvier 2023

IA pas comme un éléphant dans la pièce ?

L’Intelligence Artificielle dans le marketing digital ? On trouve que ca manque en ce moment, non ? 😉 Oui, on sait, Chat GPT… Pas un jour sans que quelqu’un n’en parle. Au JT, sur les murs de vos réseaux préférés, au café à la pause entre collègues, en attendant votre salade à midi… Ca nous rappelle presque …

29 Septembre 2022

Maximus, Maximus, Maximus !!!

Normalement vous avez été transporté quelques instants au cœur du Colisée. Quel rapport avec le digital ? Auraient-ils perdu la raison avec leurs goodies ? Que nenni ! Cet article est bien en rapport avec le marché et avec un mouvement de fond dans l’industrie : l’automatisation et la « plateformisation ». Et oui, aussi en rapport avec …

29 Juillet 2022

Back to the Futur

Flash News Septembre 2024 : Après une nouvelle annonce, Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2025. Après FLOC et Sandbox, le projet BubbleGum reprend la suite de la transition sans cookie pour le géant américain. Toutes les adtechs européennes crient …

05 Mai 2022

La Grande Démission ?

On aime tous le marketing. En une phrase accrocheuse, on peut à la fois poser un sujet mais aussi faire peur, faire sourire ou faire réfléchir. Et pour la grande démission, on ne se trompe pas : une vague inédite de démission aux Etats unis qui est un étrange miroir à ce que nous vivons dans …

04 Avril 2022

« Étatsurope »

Un accord entre les US et l’Europe sur le transfert de données, un Ouf de soulagement, des bouteilles de champagne qui sont débouchées un peu partout et notamment dans les cabinets de conseil où la recommandation Google Analytics avait toujours été de mise (et on ne parle pas de l’espérance de gain suite à la migration forcée sur GA4… ) voilà ce qu’on a pu constater suite à …

14 Mars 2022

Happy Pi Day

Aujourd’hui est une journée spéciale pour 3qtz. En effet, le 14 Mars ou 3/14 est le PI Day ! c’est la journée où on célèbre ce nombre irrationnel. Et d’ailleurs, étiez vous au courant que …

18 Février 2022

Fin de l’abondance ?

Le digital, la fin de l’abondance : une opportunité ?
Un article qui ne parlera pas de fromage… Ok, on sort…

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais …

Découvrez comment 3qtz peut vous accompagner
ici
Nous contacter