Aller au contenu

Maximus, Maximus, Maximus !!!


Maximus, Maximus, Maximus !!!

Normalement vous avez été transporté quelques instants au cœur du Colisée. Quel rapport avec le digital ? Auraient-ils perdu la raison avec leurs goodies ? Que nenni ! Cet article est bien en rapport avec le marché et avec un mouvement de fond dans l’industrie : l’automatisation et la « plateformisation ». Et oui, aussi en rapport avec un petit manque d’originalité marketing de nos amis les plateformes 😉

En effet, que cela soit Google avec Performance Max, Meta avec Advantage+ et aujourd’hui Criteo avec Commerce Max les plateformes ont décidé d’accélérer dans la simplification des achats et l’espoir de la concentration des investissements qui va avec. Avec un principe peu ou prou le même : pouvoir maximiser l’achat sur tous les réseaux des plateformes (gmail, youtube, google ads, display network pour google par exemple) en 1 seul clic avec un minimum de temps passé sur la structuration de l’achat (il faut faire au plus simple, voire simpliste) et de l’intelligence artificielle pour piloter la campagne (le Graal du buzzword pour les soirées networking). Et une promesse : améliorer ses performances en ne laissant plus aucun client vous échapper.

Ca a l’air magique n’est-ce pas ? Bien évidemment, tout n’est pas aussi simple et il ne suffit pas en réalité d’appuyer sur deux boutons et de laisser la magie algorithmique opérer mais ce changement de fond va s’accélérer et obliger le monde des agences et des annonceurs à s’adapter à cette nouvelle donne, en sachant qu’aujourd’hui niveau insights, ces nouvelles features sont très pauvres et laissent bien souvent un goût d’inachevé. Et nous ne parlerons même pas du fait que la mesure de ces features est souvent « maison » donc partiale…

Verrons-nous apparaître un Retail max d’amazon, un media max de Teads ou un Entertainment Max chez Disney ou Netflix ? Il y a fort à parier que cela arrivera, et peut être même plus vite qu’on ne le pense… D’ici là, il est temps d’apprivoiser ces nouvelles possibilités pour en tirer le maximum. A vos target CPA, prêt, optimisez !

#digital #automation #digitalMax #google #meta #criteo


Découvrez comment 3qtz peut vous accompagner
ici
Nous contacter