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Influence & Love Brand


Influence & Love Brand

Influence & Love Brand. Le cocktail du moment non ? Mais si voyons, une love brand… Vous savez bien non ?

Bon, imaginez : une marque aimée de tous, qui, quand on l’évoque n’attire que du positif, qui a des milliers ou des millions de fans, qui défendent bec et ongles cette dernière, qui en sont les ambassadeurs. Plus besoin de commerciaux, plus besoin de créer du contenu. La seule évocation d’un nouveau produit, d’une innovation met en ébullition Internet avec des débats enflammés contre les quelques récalcitrants qui oseraient remettre en question ladite marque.

Ça vous fait penser à une marque en particulier ? Ah bon, même ces dernières 24H sur LinkedIn ? Ça ne vous a pas échappé ou alors vous vivez dans une grotte en Dordogne, mais Google a annoncé le lancement de BARD, la réponse du géant à ChatGPT. Et depuis cette annonce, c’est un véritable déferlement (avec notamment le verbe « barder » qui a du être en top trend LinkedIn), chacun y allant de son avis sur l’annonce, chacun exprimant presque son soulagement de voir Google réagir. Et si finalement Google était une love brand ? Cette marque tant décriée sur le marché, responsable de tant de maux (coucou les médias ou les agences médias) ne susciterait-elle pas surtout de l’admiration ? Comme ce, ou cette collègue brillant.e qu’on jalouse secrètement, mais pour qui on se réjouit au fond de sa promotion méritée…

Bref, Google a réagi. Enfin, il a communiqué et ses ambassadeurs ont fait le reste. D’un seul coup, Google qui était à la ramasse la semaine dernière, à deux doigts de disparaître dans les limbes du digital (coucou Meta ???), a repris en réalité un coup d’avance et avait tout prévu. La puissance de l’influence.

CQFD !


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