Aller au contenu

Back to the Future


Back to the Future 🔼🔼🔼

Flash News Septembre 2024 : AprĂšs une nouvelle annonce, Google repousse la fin des cookies tiers Ă  fin 2025. AprĂšs FLOC et Sandbox, le projet BubbleGum reprend la suite de la transition sans cookie pour le gĂ©ant amĂ©ricain. Toutes les adtechs europĂ©ennes crient Ă  la trahison et menacent d’attaquer Google, qui pour ĂȘtre poli, n’en a cure.

« Le monde change, la protection de la data est notre leitmotiv numĂ©ro 1 et nous sommes concentrĂ©s Ă  accĂ©lĂ©rer ce dĂ©veloppement le plus rapidement possible. Nous sommes confiants en BubbleGum pour apporter une vision sans tracking du marketing digital et fĂ©dĂ©rer l’ecosystĂšme sur notre position » souligne le product manager de Google.

Les offres de contextuel pullulent, les tentative pour crĂ©er un ID universel aussi. Malheureusement le nombre de Walled gardens a explosĂ© donc l’ID unique est aussi utile Ă  Frodon qu’une boucle d’oreille ou un tricot. C’est l’annĂ©e de la First Party data (ca ne vous rappelle pas quelque chose ?) et de l’attention. Les investissements sur Meta commencent Ă  peine Ă  diminuer malgrĂ© un algorithme de plus en plus omniscient (pour ne pas dire hors de contrĂŽle et aveugle) et toutes les marques se demandent si c’est le bon moment pour aller sur Tiktok.

Bref. Google a annoncĂ© qu’il reportait son projet sans cookie Ă  2024 finalement.

#nonevenement #ciblagealancienne #google #future