
Back to the Future
Back to the Future 🔮🔮🔮
Flash News Septembre 2024 : Après une nouvelle annonce, Google repousse la fin des cookies tiers à fin 2025. Après FLOC et Sandbox, le projet BubbleGum reprend la suite de la transition sans cookie pour le géant américain. Toutes les adtechs européennes crient à la trahison et menacent d’attaquer Google, qui pour être poli, n’en a cure.
« Le monde change, la protection de la data est notre leitmotiv numéro 1 et nous sommes concentrés à accélérer ce développement le plus rapidement possible. Nous sommes confiants en BubbleGum pour apporter une vision sans tracking du marketing digital et fédérer l’ecosystème sur notre position » souligne le product manager de Google.
Les offres de contextuel pullulent, les tentative pour créer un ID universel aussi. Malheureusement le nombre de Walled gardens a explosé donc l’ID unique est aussi utile à Frodon qu’une boucle d’oreille ou un tricot. C’est l’année de la First Party data (ca ne vous rappelle pas quelque chose ?) et de l’attention. Les investissements sur Meta commencent à peine à diminuer malgré un algorithme de plus en plus omniscient (pour ne pas dire hors de contrôle et aveugle) et toutes les marques se demandent si c’est le bon moment pour aller sur Tiktok.
Bref. Google a annoncé qu’il reportait son projet sans cookie à 2024 finalement.
#nonevenement #ciblagealancienne #google #future