Aller au contenu
Formations Formation Publicité programmatique vidéo

Formation Programmatique vidéo

Intitulé de la formation : Publicité Programmatique Vidéo – Comprendre et appréhender l’écosystème vidéo dans la publicité programmatique.

Objectif : Découvrir et assimiler l’ensemble des principes propres à la vidéo dans la publicité programmatique.

Public : les personnes qui souhaitent comprendre le fonctionnement de Google Analytics

Prérequis : Cette formation s’adresse à un public possédant des connaissances en publicité programmatique (ou ayant suivi la formation Publicité Programmatique – Niveau 1)

ETAPE 1 : Comprendre l’écosystème vidéo

●                 Définitions

●                 Les différents formats

●                 Les acteurs du marché

ETAPE 2 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo

●                 Les enjeux techniques

●                 L’évolution des standards vidéos

●                 Les technologies et la mesure

ETAPE 3  : Analyser les performances d’une campagne vidéo

●                 Les KPI spécifiques à la vidéo

●                 Les mises en garde

●                 Les mises en place d’une stratégie vidéo optimale

ÉTAPE 4 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation

Déroulé de la formation :

●                 Introduction (des personnes et de la journée) de 14h00 à 14h15

●                 ETAPE 1 : Comprendre l’écosystème vidéo de 14h15 à 15h00

●                 ETAPE 2.1 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo de 15h00 à 15h45

●                 Pause de 15h45 à 16h00

●                 ETAPE 2.2 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo de 16h00 à 16h30

●                 ETAPE 3 : Analyser les performances d’une campagne vidéo de 16h30 à 17h30 ●                

  • ETAPE 4 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation de 17h30 à 18h00

Méthode mobilisée :
 ● Etape 1 à 3 : support powerpoint + Application via des cas pratiques
 ● Etape 4 : Certification des acquis via un questionnaire d’évaluation

Moyen d’évaluation des acquis mis en œuvre : Mise en situation via des cas pratiques.

Formateurs : 1 formateur sera présent à savoir :
Guillaume Fernandes, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience ou Nicolas Carbonel, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience

Gestion de la relation avec les stagiaires / Modalités : Margaux Andrieux, Directrice Consulting 3qtz, formation@3qtz.fr

Délais d’accès : 1 mois avant le début de la formation. Réponse sous 48 heures.

Durée de l’action de formation : 7 heures

Lieu de la formation : La formation peut se faire en présentiel dans nos/vos locaux ou en distanciel (visioconférence teams, zoom, Google meets…)

Matériel : Pour participer à cette formation, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (un casque audio est également recommandé) lors des sessions en distanciel.

Nombre de stagiaire minimum et maximum : entre 1 et 8

Tarifs : à partir de 700€HT (soit 840€ TTC) par stagiaire

Situation de handicap : Pour toutes les personnes en situation de handicap veuillez nous consulter pour identifier les solutions les plus adaptées. (AGEFIPH)

Calendrier : nous contacter à formation@3qtz.fr

Découvrez comment 3qtz peut vous accompagner
ici
Nous contacter