Formation Programmatique vidéo
Intitulé de la formation : Publicité Programmatique Vidéo – Comprendre et appréhender l’écosystème vidéo dans la publicité programmatique.
Objectif : Découvrir et assimiler l’ensemble des principes propres à la vidéo dans la publicité programmatique.
Public : les personnes qui souhaitent comprendre le fonctionnement de Google Analytics
Prérequis : Cette formation s’adresse à un public possédant des connaissances en publicité programmatique (ou ayant suivi la formation Publicité Programmatique – Niveau 1)
ETAPE 1 : Comprendre l’écosystème vidéo
● Définitions
● Les différents formats
● Les acteurs du marché
ETAPE 2 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo
● Les enjeux techniques
● L’évolution des standards vidéos
● Les technologies et la mesure
ETAPE 3 : Analyser les performances d’une campagne vidéo
● Les KPI spécifiques à la vidéo
● Les mises en garde
● Les mises en place d’une stratégie vidéo optimale
ÉTAPE 4 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation
Déroulé de la formation :
● Introduction (des personnes et de la journée) de 14h00 à 14h15
● ETAPE 1 : Comprendre l’écosystème vidéo de 14h15 à 15h00
● ETAPE 2.1 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo de 15h00 à 15h45
● Pause de 15h45 à 16h00
● ETAPE 2.2 : Appréhender les notions techniques de l’univers vidéo de 16h00 à 16h30
● ETAPE 3 : Analyser les performances d’une campagne vidéo de 16h30 à 17h30 ●
- ETAPE 4 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation de 17h30 à 18h00
Méthode mobilisée :
● Etape 1 à 3 : support powerpoint + Application via des cas pratiques
● Etape 4 : Certification des acquis via un questionnaire d’évaluation
Moyen d’évaluation des acquis mis en œuvre : Mise en situation via des cas pratiques.
Formateurs : 1 formateur sera présent à savoir :
Guillaume Fernandes, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience ou Nicolas Carbonel, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience
Gestion de la relation avec les stagiaires / Modalités : Margaux Andrieux, Directrice Consulting 3qtz, formation@3qtz.fr
Délais d’accès : 1 mois avant le début de la formation. Réponse sous 48 heures.
Durée de l’action de formation : 7 heures
Lieu de la formation : La formation peut se faire en présentiel dans nos/vos locaux ou en distanciel (visioconférence teams, zoom, Google meets…)
Matériel : Pour participer à cette formation, vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (un casque audio est également recommandé) lors des sessions en distanciel.
Nombre de stagiaire minimum et maximum : entre 1 et 8
Tarifs : à partir de 700€HT (soit 840€ TTC) par stagiaire
Situation de handicap : Pour toutes les personnes en situation de handicap veuillez nous consulter pour identifier les solutions les plus adaptées. (AGEFIPH)
Calendrier : nous contacter à formation@3qtz.fr