Aller au contenu
Formations Publicité Programmatique Niveau 1

Formation Pub Programmatique Niveau 1

Intitulé de la formation : Publicité Programmatique Niveau 1 – Comprendre et appréhender l’écosystème programmatique

Objectif : Découvrir et assimiler l’ensemble des acteurs et des mécanismes de l’écosystème programmatique

Public : Les personnes qui souhaitent comprendre la publicité programmatique

Prérequis : Cette formation s’adresse à tous les public.

Contenu de l’action de formation :
ETAPE 1 : Comprendre les notions de base de l’écosystème programmatique

  • Définition
  • Fonctionnement
  • Chiffres marché (investissements)

ETAPE 2 : Savoir construire une campagne programmatique.

  • Comment réaliser une campagne de Branding ?
  • Comment réaliser une campagne d’acquisition ?
  • Définir la stratégie device, leviers, formats.

ETAPE 3  : Définir et mesurer les facteurs clés de succès d’une campagne

  • Comment juger de la performance d’une campagne ?
  • Analyser les résultats de la campagne et tirer des enseignements
  • Connaître le Benchmark de votre secteur et moyennes marchés

ÉTAPE 4 : Comprendre les tendances actuelles et connaître les sujets d’avenir du programmatique

  • Cookieless
  • RGPD
  • SPO
  • Eco-Responsabilité

ÉTAPE 5 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation

Déroulé de la formation :
Introduction (des personnes et de la journée) de 09h30 à 10h

ETAPE 1 : Introduction du programmatique de 10h à 11h00

ETAPE 2.1:  Construire une campagne programmatiques branding de 11h00 à 12h30

Pause repas de 12h30 à 14h

ETAPE 2.2: Construire une campagnes programmatique à la performance  de 14h00 à 15h00

ETAPE 3 : Définir et mesurer les facteurs clés de succès de campagnes :   15h00 à 16h00

Pause : 16h00 à 16h30

ÉTAPE 4:   Comprendre et connaître les tendances actuelles ou sujets d’avenir de 16h30 à 17h00

ÉTAPE 5 :  Évaluation via un questionnaire 17h30 à 18h00

Méthode mobilisée :
 ● Etape 1 à 4 : support powerpoint + Application via des cas pratiques
 ● Etape 5 : Certification des acquis via un questionnaire d’évaluation

Moyen d’évaluation des acquis mis en œuvre : Mise en situation via des cas pratiques via des quizz et certification des acquis via un questionnaire d’évaluation.

Formateurs : 1 formateur sera présent à savoir :
Guillaume Fernandes, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience ou Nicolas Carbonel, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience

Gestion de la relation avec les stagiaires / Modalités : Margaux Andrieux, Directrice Consulting 3qtz, formation@3qtz.fr

Délais d’accès : 1 mois avant le début de la formation. Réponse sous 48 heures.

Durée de l’action de formation : 7 heures

Lieu de la formation : La formation peut se faire en présentiel dans nos/vos locaux ou en distanciel (visioconférence teams, zoom, Google meets…)

Matériel : En présentiel vous devez disposer d’un moyen de prise de note (papier ou ordinateur). En distanciel vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (Un casque audio est également recommandé)

Nombre de stagiaire minimum et maximum : entre 1 et 10

Tarifs : à partir de 700€HT (soit 840€ TTC) par stagiaire

Situation de handicap : Pour toutes les personnes en situation de handicap veuillez nous consulter pour identifier les solutions les plus adaptées. (AGEFIPH)

Calendrier : nous contacter à formation@3qtz.fr

Découvrez comment 3qtz peut vous accompagner
ici
Nous contacter