Formation Pub Programmatique Niveau 1
Intitulé de la formation : Publicité Programmatique Niveau 1 – Comprendre et appréhender l’écosystème programmatique
Objectif : Découvrir et assimiler l’ensemble des acteurs et des mécanismes de l’écosystème programmatique
Public : Les personnes qui souhaitent comprendre la publicité programmatique
Prérequis : Cette formation s’adresse à tous les public.
Contenu de l’action de formation :
ETAPE 1 : Comprendre les notions de base de l’écosystème programmatique
- Définition
- Fonctionnement
- Chiffres marché (investissements)
ETAPE 2 : Savoir construire une campagne programmatique.
- Comment réaliser une campagne de Branding ?
- Comment réaliser une campagne d’acquisition ?
- Définir la stratégie device, leviers, formats.
ETAPE 3 : Définir et mesurer les facteurs clés de succès d’une campagne
- Comment juger de la performance d’une campagne ?
- Analyser les résultats de la campagne et tirer des enseignements
- Connaître le Benchmark de votre secteur et moyennes marchés
ÉTAPE 4 : Comprendre les tendances actuelles et connaître les sujets d’avenir du programmatique
- Cookieless
- RGPD
- SPO
- Eco-Responsabilité
ÉTAPE 5 : Confirmer les acquis via un questionnaire d’évaluation
Déroulé de la formation :
Introduction (des personnes et de la journée) de 09h30 à 10h
ETAPE 1 : Introduction du programmatique de 10h à 11h00
ETAPE 2.1: Construire une campagne programmatiques branding de 11h00 à 12h30
Pause repas de 12h30 à 14h
ETAPE 2.2: Construire une campagnes programmatique à la performance de 14h00 à 15h00
ETAPE 3 : Définir et mesurer les facteurs clés de succès de campagnes : 15h00 à 16h00
Pause : 16h00 à 16h30
ÉTAPE 4: Comprendre et connaître les tendances actuelles ou sujets d’avenir de 16h30 à 17h00
ÉTAPE 5 : Évaluation via un questionnaire 17h30 à 18h00
Méthode mobilisée :
● Etape 1 à 4 : support powerpoint + Application via des cas pratiques
● Etape 5 : Certification des acquis via un questionnaire d’évaluation
Moyen d’évaluation des acquis mis en œuvre : Mise en situation via des cas pratiques via des quizz et certification des acquis via un questionnaire d’évaluation.
Formateurs : 1 formateur sera présent à savoir :
Guillaume Fernandes, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience ou Nicolas Carbonel, Team Leader Account Manager, 10 ans d’expérience
Gestion de la relation avec les stagiaires / Modalités : Margaux Andrieux, Directrice Consulting 3qtz, formation@3qtz.fr
Délais d’accès : 1 mois avant le début de la formation. Réponse sous 48 heures.
Durée de l’action de formation : 7 heures
Lieu de la formation : La formation peut se faire en présentiel dans nos/vos locaux ou en distanciel (visioconférence teams, zoom, Google meets…)
Matériel : En présentiel vous devez disposer d’un moyen de prise de note (papier ou ordinateur). En distanciel vous devez disposer d’un ordinateur et d’une connexion Internet (Un casque audio est également recommandé)
Nombre de stagiaire minimum et maximum : entre 1 et 10
Tarifs : à partir de 700€HT (soit 840€ TTC) par stagiaire
Situation de handicap : Pour toutes les personnes en situation de handicap veuillez nous consulter pour identifier les solutions les plus adaptées. (AGEFIPH)
Calendrier : nous contacter à formation@3qtz.fr